Microphones HF

Microphones HF

micro sans fil rondson

Rondson offre une large gamme de Microphones HF professionnels s'adaptant sur diverses applications comme lors de présentations commerciales, animations, réunions ou encore conférences.

Fiables, résistants, nos micros HF sont étudiés pour diffuser un son de qualité parfaitement intelligible pour une audience. Nos systèmes peuvent se composer de microphones à mains, micro-cravates, micro serre-tête ou encore des pupitres micros conférence et boitier récepteurs multicanaux à définir selon votre utilisation.

Différentes fréquences MHz ainsi que plusieurs puissances d'émissions sont disponibles pour répondre au mieux à vos besoins.

Produit 1 - 28 sur 28

FAQs Questions / réponses

Comment choisir son système de microphone HF ?

Votre choix de micro HF sans fil doit se faire en fonction de votre utilisation, le système que vous allez utiliser ne sera pas le même s'il s'agit d'une présentation, d'une animation commerciale ou d'un cours de fitness... 

En effet on retrouve 3 types de microphones HF sans fil :

Microphones à main : Les micros main sont les plus souvent utilisés car ils offrent une qualité sonore optimale, idéals pour un discours sur une conférence, une présentation ou  encore une assemblée générale. 

Microphones serre-tête : ces micros permettent une utilisation confortable permettant de se déplacer plus facilement en ayant une liberté de mouvement pour un cours de fitness

Micros-cravate : Même principe que pour les micros serre-tête avec une possibilité de garder les mains libres sur une animation commerciale par exemple.

Chaque système fonctionne sur le même principe de transmission entre : 

Un émetteur : sous forme de microphones à main, serre-tête ou micro-cravate.

Un récepteur : ce boîtier récepteur est généralement relié à un amplificateur sur le système de sonorisation existant.

Il existe des systèmes de microphones combinant les émetteurs offrant ainsi une polyvalence et plusieurs utilisations.

Quelles fréquences pour vos micros sans fil ?

Avant de choisir définitivement son matériel de micro sans fil, il est primordial de déterminer la fréquence d'émission. Un système de micro HF fonctionne sur une seule fréquence à la fois, qui permet la transmission entre l'émetteur et le récepteur.

Certaines fréquences sont réservées pour d'autres usages, comme la téléphonie ou les activités liées à la Défense. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser un système avec plusieurs fréquences afin de toujours pourvoir sélectionner une plage disponible.

Les fréquences utilisables à connaitre impérativement à ce jour pour les micros HF sont donc les suivantes selon L'ARCEP qui gère l'attribution des fréquences aux équipements de type micros HF:
- bande VHF : - 174 à 223 MHz
- bande UHF : - 470 à 694 MHz

Lorsque vous utilisez plusieurs micros sans fil en même temps, il est indispensable que chaque micro ait sa propre fréquence sinon le risque d'interférence et de coupure de son risque de perturber vos communications. 

Quelle puissance d'émission pour vos micros HF ?

La puissance d'émission se mesure en milliwatts, généralement de 1 mW à 50 mW. Plus la puissance d'émission de votre microphone est élevée, plus vous aurez une meilleure portée ainsi que des meilleures performances acoustiques.

Il faut savoir que la (PAR) puissance apparente rayonnée, autorisée est de 10 mW en VHF et de 50 mW en UHF.

Concernant les micros HF rondson nous avons des puissances de 10 à 30 mW, à savoir :

- Bande VHF en 10 mW : WR108DR/VXM286T

- Bande UHF en 10 mW : BE-5018, BE-5038BE-1020 et BE-1040

- Bande UHF en 30 mW : JS-WM18S et JS-WM18D

Nos bonnes affaires

Offre valable jusqu'au 31 Mars 2021 !

VOIR LES PRODUITS