PUBLIC ADDRESS / LIGNE 100 VOLTS

Principe :

En Public Address, la ligne 100 volts a été conçue dans le but de diffuser le son sur de grands espaces, notamment dans les établissements recevant du public, par exemple Etablissements scolaires, Centre commerciaux, EHPAD, Complexes sportifs (voir nos solutions lieux publics).

Ce qui change par rapport à une installation Hi-Fi :

Les installations Hi-Fi sont généralement utilisées sur des courtes distances, en utilisant des haut-parleurs basse impédance (4 ou 8 Ω) reliés directement à l’amplificateur.

A partir du moment où l’on augmente la distance entre l’amplificateur et les haut-parleurs, la diffusion sonore diminue considérablement à cause de la perte de tension dans les câbles.

La technique de la ligne 100V utilisée en Public Address permet de palier à ce type de phénomène et donc conserver la même qualité de son sur toute l'installation.  

Comment cela fonctionne :

Dans une sonorisation Public Address, on utilise des haut-parleurs équipés de transformateurs audio 100 Volts, à savoir un qui augmente la tension à la sortie d'un amplificateur (équipé en 100 volts également) puis un autre transformateur qui rabaisse la tension dans chaque haut-parleurs.

Ce système permet donc de conserver une qualité de son identique sur chaque haut-parleurs de l’installation, peu importe la distance afin que toute personne se trouvant dans cet espace puisse entendre correctement l'appel, le message ou la musique de fond.