Sonorisation IP / POE DANTE

Sonorisation IP / POE DANTE

sonorisation IP rondson

La sonorisation sur IP est une solution moderne, elle permet une transmission audio sur le réseau IP existant d’un lieu, vers plusieurs zones en utilisant ce réseau comme matrice. Cette technologie peut s'appliquer dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) comme les centres commerciaux, aéroports, musées, hôpitaux, établissements scolaires…l'accès et le contrôle de la diffusion à distance permettent d'interagir rapidement sur la zone souhaitée.

Produit 1 - 15 sur 15





FAQs Questions / réponses

Pourquoi choisir une sonorisation sur réseau IP ?

Rondson propose une gamme complète d'amplificateurs, convertisseurs, microphones et haut parleurs en réseau IP parfaitement adaptée pour diffuser une musique de fond, des annonces publicitaires ou vocales dans les magasins et autres lieux publics.

Système Tout-en-un 
Un système tout en un paramétrer à partir d'un logiciel AM IP SOFTWARE pour diffuser et contrôler un ambiance musicale et ou une annonce micro à distance.

Evolutif
Il est à la fois facile et rentable de mettre à jour l'installation et d'ajouter un amplificateur ou des haut-parleurs au fur et à mesure que vos besoins évoluent. Il permet aussi de paramétrer facilement de nouvelles zones à sonoriser.

Flexible

Diffusez et programmez différents contenus dans différentes zones et modifiez facilement les zones et le contenu à tout moment, selon vos besoins.

Contrôle à distance
Prenez le contrôle de l'ensemble du système y compris des haut-parleurs en réseau, du pupitre microphone, à partir d'une interface intuitive.

Simple d'installation
Vous n'avez besoin que d'un seul câble réseau CAT6 avec connecteur RJ45 pour la connectivité, l'alimentation et la communication afin de vous connecter à votre infrastructure existante.

Sonorisation 100V ou Sonorisation sur IP ?

Technologie bien plus récente, la sonorisation sur IP offre plus de possibilité qu'un système traditionnel 100 Volts, à savoir : 

le matériel IP offre la possibilité de créer une installation sans limite géographique contrôlable à distance par le biais d'un logiciel dédié (AM IP SOFTWARE) via les réseaux internet. De plus la technologie IP utilise le câblage de l'installation existant permettant de faire une économie sur le matériel et qui offre un gain de temps.

Le logiciel permet de paramétrer les amplificateurs, convertisseurs et microphones compatibles sur l'ensemble du projet. Une configuration qui apporte une grande flexibilité  sur la sonorisation des zones, des tâches planifiées. Chaque amplificateur ou convertisseur IP remontent les défauts au logiciel en cas de panne.
La sonorisation sur IP est particulièrement adaptée aux installations de moyennes et grandes tailles avec plusieurs zones à équiper séparément.
La seule contrainte à ce jour d'une solution sur IP est le coût du logiciel qui pilote l'ensemble du projet. 
  
Il existe également la possibilité de faire une transition entre une sonorisation 100V vers une sonorisation sur IP, en utilisant des amplificateurs hybrides étape par étape. Les haut-parleurs peuvent être aussi directement reliés via RJ45 si besoin.
Il semble que la sonorisation sur IP comme l'ensemble des technologies connectées soit de plus en plus présente dans un futur proche.

S'inscrire à la newsletter

Recevez les informations sur les nouveautés et les produits du moment.