Boucle magnétique - BIM

Boucle magnétique - BIM

boucle magnétique rondson

Une boucle d'induction magnétique (BIM) est un système d'aide pour personnes malentendantes appareillées afin que le son provenant de nos équipements de sonorisation soit transmis de manière clair et audible sans être gêné par des éventuels bruits ambiants.
Notre large gamme d'amplificateurs de boucle à inductions magnétique permet de s'adapter selon les superficies des lieux publics à sonoriser de 1 m2 à 1000 m2 (ex: guichets, comptoirs, billetteries, salles d'administrations, lieux de cultes).
Récepteur audio, collier magnétique, oreillettes viennent optimiser votre installation de boucle malentendants.
Tous nos produits sont conformes à la norme NF EN 60118-4. sur l'accessibilité auditive.
Produit 1 - 14 sur 14





FAQs Questions / réponses

Comment fonctionne la boucle d'induction magnétique ?

Le principe consiste à faire parcourir un fil électrique sur le périmètre du local de la salle à sonoriser formant ainsi une boucle.

Le champ magnétique généré par la boucle en périphérie de la salle va traverser la bobine des appareils auditifs des personnes appareillées par induction. La ou les personnes malentendantes pourront ainsi recevoir les informations de manière parfaitement audibles.

La boucle magnétique installée autour de la salle est généralement composée d'un fil ou d'un ruban de cuivre.

Plusieurs types de boucles s'adaptent selon la superficie de la salle, le besoin de confidentialité et la maitrise du champ magnétique afin de limiter les interférences, nos différents systèmes peuvent équiper des lieux publics de 1 m2 à 1000 m2

Comment installer une boucle magnétique ou boucle malentendant ?

Une fois le câble spécifique installé, il faut relier la boucle magnétique à un amplificateur spécifique selon la superficie à couvrir, par exemple PDA103R pour 50 m2 ou LA-10 pour 800m

Un lecteur multimédia est également relié à cet amplificateur pour la diffusion sonore.

L’installation produit alors un champ magnétique généré par la boucle réalisée dans toute la superficie de la salle.

Le champ magnétique est alors capté par l’appareil auditif en position « T » des personnes malentendantes.

Si une installation est déjà équipée d'une sonorisation existante, l'ajout d'un amplificateur de boucle peut compléter afin de répondre aux exigences de la norme.

Afin de vérifier l'efficacité de l'installation, il existe un récepteur audio RXT12 qui permet de contrôler le bon fonctionnement du champ magnétique, il peut également être utilisé comme appareil auditif pour les personnes non appareillées.

S'inscrire à la newsletter

Recevez les informations sur les nouveautés et les produits du moment.